top of page

Les avantages d’un social media manager qui maîtrise plusieurs langues !

Dernière mise à jour : 30 avr. 2024




Un chef d'orchestre passionné



Vous l’avez compris ! Le social media manager est le chef d’orchestre, celui qui anime réseaux sociaux, qui donne vie à la vitrine digitale d'une marque; de son élaboration à sa réalisation. Il conçoit la stratégie de communication digitale de son entreprise ou de son client. Cette charge nécessite en effet de nombreuses qualités qu’on a pu aborder dans le précédent post.


« La branche du social media s’est professionnalisée depuis une dizaine d’années. Elle a quitté le secteur de la communication pour devenir transversale dans la stratégie de communication des entreprises. On est passé du social media, qui était un levier de la communication digitale, vers un social media au profit du business des marques », avance Vincent Montet, fondateur et directeur des MBA spécialisés de l’EFAP en Digital Marketing & Business (DMB.) Au-delà de ces qualités qu’on pourrait qualifier de fondamentales, l’une d’entre elle pourrait faire toute la différence. Il s’agit de la capacité à parler plusieurs langues ! Un social media manager bilingue, ou même trilingue, c'est la capacité à mener des projets de grande envergure, à des dimensions internationales. C’est un gain de temps et de ressources (techniques, humaines voire financières) dans l'accomplissement du projet. C’est une certitude de la qualité du projet final. Vous l’aurez compris, le social media manager multi linguiste est un passeport ou encore un visa vers l’international. Il aura la capacité de poser la cerise sur le gâteau qui ici peut-être assimilé à votre projet.


Vous avez un site rédigé en français mais souhaiterez le développer à l'international ?

Optez pour les prestations d'une freelance qui saura traduire votre site en anglais et en plus de cela vous apporter des recommandations stratégiques SEO (Search Engine Optimization.) N'hésitez pas à devenir détective privé et mener des enquêtes tenaces sur Internet. Vous risquez de trouver la perle rare en termes de prestataires polyvalents.



Les atouts d'un social media manager (SMM)



De nos jours, un social media manager ne se limite plus qu'à gérer de simples réseaux sociaux. Il sait:


  • analyser les KPI's et les consumer's insights pour proposer de nouvelles pistes d'amélioration

  • proposer des hashtags pertinents pour séduire l'audience

  • sait tourner et monter des vidéos attractives par le biais de l'UGC ( user generated content )

  • mettre en place des stratégies d'inbound marketing

  • créer votre brand content

  • gérer les social ads qui constitue le deuxième investissement digital après l'achat de mots-clés


Vous l’aurez compris, faites des choix stratégiques pour un meilleure R.O.I (Retour sur investissement.)

 
 
 

Commenti


bottom of page